Grillade

Posté par lesdelicesdalice le 29 juin 2009

BROCHETTE DE DINDE AUX LEGUMES (à la mode Dukan)

 brochette dinde légumes

Ingrédients (pour 4 brochettes) : 2 filets de dinde, 1 petit suisse 0%, 1 CS de fromage blanc 0%, 1 CC d’ail et de persil, 1 CC de curry, sel et piment d’espelette, 1 petite courgette, 2 tomates rondes, 1 oignon, 2 gros champignons de paris. Sel et poivre.

Couper les filets de dinde en cubes. Dans une assiette creuse mélanger les fromages avec les épices et ajouter y les cubes de dinde afin qu’ils soient bien nappés et réserver au frigo pendant une bonne heure. Eplucher et couper l’oignon en 4 puis détacher les lamelles. Laver la courgette et découper la en tronçon de 1 cm environ. Laver les tomates avant de les couper en 2 puis chaque moitié en 4, oter les graines. Et couper les champignons en morceaux de grosseur équivalente aux autres légumes. Saler et poivrer les légumes. Lorsque les cubes de viande ont bien macéré, enfiler sur des piques en bois chaque morceau en alternant avec les légumes. Faire griller 20 à 35 mn.

NB: Vous pouver changer la dinde par du poulet, et le curry par du parika.

 

POELEE DE LEGUMES A LA DINDE (à la mode Dukan)

poêlée de légume à la dinde

Ingrédients : 1/2 racine de céleri rave, 1/2 poivron rouge, 1 oignon, 1 petit cuisse de dinde, 1 CC de persil, 1 CC d’ail, Sel et poivre.

Découper le céleris en gros cubes, le poivron en petits cubes, et hacher l’oignon. Désosser la cuisse de dinde et couper la viande en morceaux de 2 à 3 cm. Mélanger tout dans un plat, ajouter 1/2 verre d’eau, les épices et condiments. Mettre à cuire 25 à 45 mn à 200°.

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Salades de légumes

Posté par lesdelicesdalice le 28 juin 2009

SALADE DE BROCOLIS AU THON (à la mode dukan)

Ingrédients : 1 assiette de brocolis congelé, 1/4 de poivron rouge, 1 tomate, 4 batonnets de surimis, 1 oeuf, 1/2 boite de thon naturel, 2 CS de sauce tomate.

Faites cuire vos brocolis à la vapeur au micro onde 4 à 5 mn puissance maximale et réserver au frais.  Dans une casserole remplir d’eau faire cuire votre oeuf afin qu’il soit dur. Découper le morceau de poivron en lanière puis en petits cubes. Egrener la tomate et couper la également en cubes. Couper le surimis en tronçon. Essorer et émietter le thon. Mélanger au brocolis, la tomate et le poivron découpés, le thon émietter, les cubes de surimi. Ajouter la sauce tomate et mélanger. Ajouter l’oeuf dur couper en quartier au dessus. Servir bien frais.

 

SALADE DE TOMATES AU SURIMIS (à la mode Dukan)

Ingrédients : 2 tomates, 2 batonnets de surimis, 1 échalotte, 1 CS de vinaigre balsamique, 1 CC d’huile d’olive, 1 CS de basilic, sel et poivre.

Découper vos tomates en rondelles et disposer les sur l’assiette en faisant se chevaucher les rondelles. Saler, poivrer et mettre au frigo. Emincer l’échalote et la mélanger au vinaigre et huile. Laisser mariner 5 à 10 mn. Dérouler vos surimis et découper les en fines lanières. Au moment de passer à table, verser la vinaigrette sur les tomates et saupoudrer de basilic. Ajouter les lanière de surimis et déguster.

 

SALADE D’AUBERGINE (à la mode Dukan)

aubergine en salade

Ingrédients : 2 aubergines, 1 CC d’ail, 2 CC de persil, Sel et poivre, Huile.

Couper en tranche dans leur longeur les aubergines. Mettre dans une passoire et saupoudrer de gros sel afin qu’elles rendent leur eau pendant 15 à 20 mn. Essuyer ler et les faire griller sur chaque face au four. Laisser tièdir et brumiser d’huile avant de saupoudrer d’ail, de persil et de sel. Mettre au frais jusqu’au moment de servir.

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encore un petit gateau délicieux

Posté par lesdelicesdalice le 24 juin 2009

GATEAU A LA VANILLE (à la mode Dukan du blog regime-dukan.over-blog.com)

gateau à la vanille

Ingrédients : 4 CS de son d’avoine, 2 CS de son de blé, 4 oeufs, 3 CS de fromage blanc 0%, 1 CC d’arôme vanille (u 1 yaourt à la vanille 0%), 6 CS de lait écrémé en poudre, 4 CS d’édulcorant, 1 CC de levure chimique.

Mélanger tout les ingrédients et mettre à cuire 30 mn au four préchauffer à 180°.

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Tarte salée

Posté par lesdelicesdalice le 23 juin 2009

TARTE AU SURIMI (à la mode Dunkan)

tarte au surimi

Ingrédients  (pour 4 parts ou 6 personnes en entrée) : 3 oeufs, 1/2 L de lait écrémé, 5 CS de maïzena, 100 g de fromage blanc 0%, 10 batonnets de surimi, 1 CC de ciboulette, 1 CC d’échalotte, muscade, sel et poivre.

Préchauffer votre four à 200°. Dérouler vos batonnets de surimi (acheter les premiers prix, ils se déroulent mieux) et couper les en lamelles. Mélanger dans un récipient tous les autres ingrédients à l’aide d’un fouet. Placer les lamelles sur le fond de votre plat en silicone et verser dessus la préparation. Mettre à cuire 40 mn à 180°.

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Une bonne glace ou un flan patissier ?

Posté par lesdelicesdalice le 22 juin 2009

MOUSSE GLACEE (à la mode Dukan)

mousse glacée

Ingrédients : 200 ml de lait 1/2 écrémé condensé non sucré à 4%, 2 CS d’édulcorant, 2 CC d’arôme au choix.

Mettre au frigo le lait condensé toute la nuit afin qu’il soit bien frais. Le lendemain, Mettre le lait dans un récipient et mixer jusqu’à ce qu’il trible de volume. Ajouter édulcorant et l’arôme choisi, mélanger et verser cette mousse onctueuse dans un récipient et mettre aussitôt à congeler minimum 6 heures. La mienne était à la poire, un vrai délice. Mais imaginer tout ce que l’on peut faire : citron, orange, fraise, chocolat, vanille, pistache, café…

 

FLAN PATISSIER (à la mode Dukan)

flan patissier

Ingrédients (pour 4 flans): 3 oeufs, 1 CS d’édulcorant liquide, 1 CS de vanille, 4 CS de maizena, 1/2 l de lait écrémé.

Faire chauffer le lait pour qu’il tiédisse dans une casserole. Fouetter les oeufs et l’édulcorant, la maizena et l’arôme. Rajouter le lait tiédit, bien fouetter et verser cette préparation dans les ramequins. Mettre au four préchauffé à 210° pendant 40 à 45 mn. Laisser tiédir avant de mettre au frigo. On obtient un genre de plan patissier très bon.

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PIZZAS ME VOILA !

Posté par lesdelicesdalice le 18 juin 2009

PIZZA AU JAMBON (à la mode Dukan)

pizza jambon

Ingrédients : Pour la pate : 3 CS de son d’avoine, 3 CS de lait écrémé en poudre, 1 oeuf entier + 1 blanc, poivre. 1 boite de concentré de tomate, 1/2 oignons, 1 petit boite de champignons de paris coupés, 1 tranche de jambon blanc dégraissé, 2 carrés frais 0%, 1CS de cancoillote.

Mélanger le son, le lait et les oeufs et une pincée de poivre. Et faire cuire ce mélange comme une galette Dukan à la poêle légèrement huilée sur chaque face à feu moyen. Mettre cette galette sur un papier sulfurisé, ajouter dessus la préparation :  la tomata, l’oignon émincé, les champignons, et le jambon coupé en carré. Emietter les carrés frais et faire filer la cancoilotte. Mettre au four préchauffer à 180 ° pendant 15 à 20 mn. Un délice accompagné d’une salade verte.

 

PIZZA AU SAUMON (à la mode Dukan)

pizza saumon

Ingrédients : Pour la pate: 2 CS de son d’avoine, 1 CS de son de blé, 1 CS de fromage blanc 0%, 1 CC de ciboulette, 1 oeuf, sel et poivre. Pour la garniture : 150 g Saumon fumé, 2 carrés frais ail et fine herbes 0%, 2 CS de fromage blanc 0%, 1 CC d’échalotte, 1 CS de ciboulette, 30 g de fromage râpé allégé.

Préchauffer votre four à 200 °. Mélanger les ingrédients pour la pâte et faire cuire à la poêle légèrement huilée comme la galette, réserver sur un papier sulfurisé. Mélanger le fromage blanc, les carrés, l’échalote, la ciboulette avec une pincée de sel et poivre. Etaler cette préparation sur la galette. Couper vos tranche de saumons en lanières et disposer par dessus. Finisser par le râpé. Mettre 10 à 15 mn au four et déguster.

NB: C’est une pizza que l’on peut manger en période PP puisqu’il n’y a pas de légume contrairement aux autres pizzas qui ont un fond de tomate. Attention il y a 1 toléré à comptabiliser: le râpé.

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QUELQUES RECETTES DE LEGUMES

Posté par lesdelicesdalice le 18 juin 2009

FRITES DE CELERIS (à la mode Dukan)

frites de celeris

Ingrédients: 1/2  gros bulbe de céleri rave, 1 CC de paprika, 1 CS d’huile de tournesol, sel.

Peler le céleris et couper le en tranche puis en petit batonnets en forme de frites. Metter ces frites dans un plat creux, ajouter l’huile et le paprika et bien mélanger pour bien enduire toute les frites de céleris. Faites chauffer le four à 250°. Etaler les frite sur un papier sulfurisé sur le lèche frites et enfourner 20 à 30 mn en remuant à mi-cuisson.  Saler avant de servir.

NB : Les frites sont un peu molles mais elles rapellent nos frites de pommes de terre à l’ancienne. Délicieux pour accompagner de la volaille. Sur la photo c’était de la cuisse de dinde au champignons, avec une tomate à la provençale.

 

TOMATES A LA PROVENCALE (à la mode Dukan)

Ingrédients : 3 grosses tomates, 1 CS de persil, 1 CS d’ail, 1 CS de son d’avoine, sel et poivre.

Laver vos tomates et couper les en deux horizontalement. Dans une poêle avec un fond d’eau, faire cuire sur le coté chair 5 mn les tomates. Puis retourner les, saler et poivrer. Saupoudrer d’ail et de persil puis de sons, baisser le feu, couvrir la poêle et faire cuire 15 mn de plus.

 

LEGUMES DU SOLEIL AU CURRY (à la mode Dukan)

légumes au curry

Ingrédients (pour 2) : 1 oignon, 1 aubergine, 1 courgette, 1 CC de curry, sel et poivre, 1 petit suisse 0%.

Dans une sauteuse avec un fond d’eau, faire suer l’oignon émincé. Couper en cubes l’aubergine et la courgette. Lorsque l’oignon devient translucide, ajouter les cubes d’aubergine, ajouter de l’eau si nécessaire cela ne doit pas accrocher, faire cuire en remuant de temps en temps pendant 5 mn recouvert. Puis lorsque les aubergines commencent à être molle rajouter les cubes de courgette et le curry. Faire cuire à couvert pendant 10 mn en remuant de temps en temps. Lorsque les légumes sont cuits mais encore un peu croustillant rajouter le petit suisses et bien remuer pour lier tous les légumes. Saler et poivrer à votre goût.

NB : très bon accompagnement en PL de crevettes au curry comme sur la photo ou de filet de poisson.

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Des entrées qui peuvent servir d’amuse bouche

Posté par lesdelicesdalice le 18 juin 2009

CROQUETTES DE CRABE (à la mode Dukan)

croquette de crabe

Ingrédients : 450 g de crabe émietté, 2 CS de maizena, 2 jaunes d’oeuf, 1 pincée de piment d’espelette, 1 CC de gingembre en poudre, 1 CC de ciboulette, sel.

Essoré les miettes de crabe. Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 15 mn, le temps de préchauffer le four à 180°.  Faire des boulettes avec 1 CS de préparation et badigeonner de jaune d’oeuf. Mettre au four sur une feuille de papier sulfurisé pendant 10 à 15 mn. Les boulette doivent être dorées et croustillantes. Miam !

NB : A déguster avec une bonne salade en PL. Sur la photo je n’avais pas fais de boulettes par manque de temps, j’ai mis la préparation dans des petits moules à cake et les ai fait cuire plus longtemps afin qu’ils soit dorés et croustillants.

 

TERRINE DE SURIMI ( à la mode Dukan, inspiré du site de recettesdukan.free)

terrine de surimi

Ingrédients : 10 batonnets de surimi, 2 oeufs entiers + 2 blancs, 2 CS de fromage blanc 0%, sel et poivre.

Mixer les batonnets de crabe, ajouter les autre ingrédients et mixer à nouveau. Remplir de ce mélange des moules en silicone à moitié car cela gongle à la cuisson. Faire cuire à 180° pendant 30 mn.

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Essayer ! On croirait vraiment du riz !

Posté par lesdelicesdalice le 14 juin 2009

RIZ AU LAIT (à la mode Dukan d’après Nathooland)

riz au lait

Ingrédients (pour 6 coupelles) : 400 ml de lait de soja, 400 ml de lait écrémé, 200 ml d’eau, 12 CS de son d’avoine, 2 CC d’arôme vanille, 1 CS d’édulcorant liquide.

Faire chauffer dans une casserole, les laits, l’eau, l’arome et l’édulcorant. Au frémissement, ajouter le son d’avoine jusqu’à ébullition. Puis arrêter le feu et laisser reposer afin que l’avoine gonfle. Rallumer le feu doux jusqu’à épaississement de la crème. Mettre en coupelle et au frais.

NB : A déguster très frais, c’est délicieux et rappelle vraiment le riz au lait avec ses grains de riz fondants et sa crème.

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miam miam !

Posté par lesdelicesdalice le 14 juin 2009

STEAK TARTARE (à la mode Dukan)

Steak tartare

Ingrédients : 1 steak haché 5 % MG, 1 cornichon, 1 échalotte, 1 cc de câpre, 1 oeuf, 2 CS de fromage blanc 0%, sel et poivre.

Ecraser le haché avec le fromage blanc et l’oeuf. Hacher le cornichon, l’échalote, et les capres avant de bien les mélanger à la viande. Saler poivrer et tasser ce mélange au fond d’un bol. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

 

CUISSES DE GRENOUILLE (à la mode Dukan)

cuisse de grenouilles

Ingrédients : 1 sachet de cuisses de grenouilles décongelées, 1 CC de gingembre en poudre, 1/2 CC de piment d’espelette, 2 gousses d’ail, Sel, 1 CS de vin blanc, 1 verre d’eau.

Faire dorer les cuisses de grenouilles avec les épices sur feu moyen dans une sauteuse huillée au sopalin. Lorsqu’elles commencent à dorer, ajouter le vin et l’eau, couvrir et laisser cuire 5 mn. Augmenter le feu et découvrir afin de réduire la sauce. Et déguster, un délice !!!

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