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Quelques recettes avec leur version non-régime en NB

Posté par lesdelicesdalice le 4 juin 2009

CURRY DE CREVETTES (à la mode Dukan)

crevette et légumes au curry

Ingrédients (pour 2 personnes): 300 g de crevettes moyennes décortiquées, 1 échalotte, 1 CS de curry, 2CS de Fromage blanc 0%.

Emincer l’échalote avant de la mettre à cuire dans une poêle avec un peu d’eau pour qu’elle ne s’accroche pas. Ajouter les crevettes et le curry, faire bien revenir 5 à 10 mn. Baisser le feu avant d’ajouter le fromage blanc, bien remuer et stopper le feu. Déguster c’est prêt ! En période PL accompagner ces crevettes de tagliatelles de courgettes.

NB : Et pour ceux qui ne sont pas au régime Dunkan, accompagner d’un peu de riz blanc. Vous changerez le fromage blanc par de la crème fraiche et rajouter 1 pomme coupé en dés au moment de rajouter la crème. C’est délicieux…

Sur la photo j’ai accompagné mes crevette de légumes poêlés au curry (1 oignon, 1 aubergine, 1 courgette, 1 CC de curry, 1 petit suisse 0% en fin de cuisson pour lier le tout)

 

CALAMARS FARCIS AUX CREVETTES (à la mode Dukan)

Ingrédients (pour 2 personnes): 5 encornets de calamar (de 10 à 15 cm de long),  1 filet de panga, 8 grosses crevettes roses décortiquées, 2 oeufs, 1 échalote, 2 gousses d’ail, 3 CS de son d’avoine, 3 CS de lait écrémé, 1 CC de gingembre, 1 CS de persil, 1 CS de ciboulette, 1 verre de blanc sec, 1/2 citron, Sel et poivre.

Dans un récipient mettre le son avec le lait et laisser gonfler 1 mn au micro ondes. Découper un de vos encornets en petits cubes et le mettre à cuire avec l’échalote émincée et l’ail pilé dans une poêle avec un fond d’eau environ 5 mn. Rajouter votre poisson que vous emietterez une fois cuit avec la moitié du verre de vin blanc et un peu d’eau pour ne pas que cela accroche. Décortiquer les crevettes et les couper en petits morceaux avant de rajouter dans la poêle. Dans le récipient du son, rajouter les oeufs battus, le gingembre, le persil et ciboulette, bien mélanger. Rajouter les ingrédients de la poêle et le jus du 1/2 citon. Saler et poivrer à votre goût. Bien mélanger cette farce obtenue avant d’en farcir les 4 encornets restants. Fermer à l’aide de piques en bois. Faire revenir les encornets sur chaque face dans une poêle avant de les mettre dans un plat au four préchauffé à 180° pendant 15 à 20 mn avec le 1/2 verre de vin blanc restant et 1/2 verre d’eau. Retourner les calamars farcis à mi cuisson.

En période PL,  je fais une sauce à base de 2 poivrons rouges pelés et épepinés que je cuis à la vapeur au micro onde. Une fois cuit je les mixe avec 2 CS de crème fraiche allégée et 1 CC de curry. Et j’en recouvre les encornets que j’ai au préalablement découpé en rondelles dans l’assiette.

NB : Pour les non-régimeux, mettre du riz cuit à la place du son d’avoine et du lait. Et faire revenir les ingrédients dans un peu d’huile d’olive. Pour la sauce, faire revenir les poivrons avec 1 échalote émincée dans un peu d’huile d’olive avant de mixer et de rajouter le curry et de la crème fraiche bien ferme.

 

QUICHE SANS FOND (à la mode Dunkan)

quiche sans fond

Ingrédients  (pour 6 personnes) : 3 oeufs, 1/2 L de lait écrémé, 5 CS de maïzena, 100 g de fromage blanc 0%, 2 tranches de jambon blanc dégraissé, 1 CC de ciboulette, 1 CC d’échalotte, muscade, sel et poivre.

Préchauffer votre four à 200°. Couper vos tranches de jambon en petits rectangles. Mélanger dans un récipient tous les autres ingrédients à l’aide d’un fouet. Rajouter le jambon et verser dans un moule à cake ou autre. Et mettre à cuire 40 mn à 180°.

NB : Le jambon peut être remplacer par 1 filet de poulet ou de dinde, du surimi coupé en morceaux, des crevettes…

Pour les non-régimeux, remplacer la maizena par 100 g de farine, le fromage blanc par 100 g de gruyère râpé. Rajouter selon vos goûts, des raisins secs, des pignons ou des noix… et les épice de votre choix.

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