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PIZZAS ME VOILA !

Posté par lesdelicesdalice le 18 juin 2009

PIZZA AU JAMBON (à la mode Dukan)

pizza jambon

Ingrédients : Pour la pate : 3 CS de son d’avoine, 3 CS de lait écrémé en poudre, 1 oeuf entier + 1 blanc, poivre. 1 boite de concentré de tomate, 1/2 oignons, 1 petit boite de champignons de paris coupés, 1 tranche de jambon blanc dégraissé, 2 carrés frais 0%, 1CS de cancoillote.

Mélanger le son, le lait et les oeufs et une pincée de poivre. Et faire cuire ce mélange comme une galette Dukan à la poêle légèrement huilée sur chaque face à feu moyen. Mettre cette galette sur un papier sulfurisé, ajouter dessus la préparation :  la tomata, l’oignon émincé, les champignons, et le jambon coupé en carré. Emietter les carrés frais et faire filer la cancoilotte. Mettre au four préchauffer à 180 ° pendant 15 à 20 mn. Un délice accompagné d’une salade verte.

 

PIZZA AU SAUMON (à la mode Dukan)

pizza saumon

Ingrédients : Pour la pate: 2 CS de son d’avoine, 1 CS de son de blé, 1 CS de fromage blanc 0%, 1 CC de ciboulette, 1 oeuf, sel et poivre. Pour la garniture : 150 g Saumon fumé, 2 carrés frais ail et fine herbes 0%, 2 CS de fromage blanc 0%, 1 CC d’échalotte, 1 CS de ciboulette, 30 g de fromage râpé allégé.

Préchauffer votre four à 200 °. Mélanger les ingrédients pour la pâte et faire cuire à la poêle légèrement huilée comme la galette, réserver sur un papier sulfurisé. Mélanger le fromage blanc, les carrés, l’échalote, la ciboulette avec une pincée de sel et poivre. Etaler cette préparation sur la galette. Couper vos tranche de saumons en lanières et disposer par dessus. Finisser par le râpé. Mettre 10 à 15 mn au four et déguster.

NB: C’est une pizza que l’on peut manger en période PP puisqu’il n’y a pas de légume contrairement aux autres pizzas qui ont un fond de tomate. Attention il y a 1 toléré à comptabiliser: le râpé.

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QUELQUES RECETTES DE LEGUMES

Posté par lesdelicesdalice le 18 juin 2009

FRITES DE CELERIS (à la mode Dukan)

frites de celeris

Ingrédients: 1/2  gros bulbe de céleri rave, 1 CC de paprika, 1 CS d’huile de tournesol, sel.

Peler le céleris et couper le en tranche puis en petit batonnets en forme de frites. Metter ces frites dans un plat creux, ajouter l’huile et le paprika et bien mélanger pour bien enduire toute les frites de céleris. Faites chauffer le four à 250°. Etaler les frite sur un papier sulfurisé sur le lèche frites et enfourner 20 à 30 mn en remuant à mi-cuisson.  Saler avant de servir.

NB : Les frites sont un peu molles mais elles rapellent nos frites de pommes de terre à l’ancienne. Délicieux pour accompagner de la volaille. Sur la photo c’était de la cuisse de dinde au champignons, avec une tomate à la provençale.

 

TOMATES A LA PROVENCALE (à la mode Dukan)

Ingrédients : 3 grosses tomates, 1 CS de persil, 1 CS d’ail, 1 CS de son d’avoine, sel et poivre.

Laver vos tomates et couper les en deux horizontalement. Dans une poêle avec un fond d’eau, faire cuire sur le coté chair 5 mn les tomates. Puis retourner les, saler et poivrer. Saupoudrer d’ail et de persil puis de sons, baisser le feu, couvrir la poêle et faire cuire 15 mn de plus.

 

LEGUMES DU SOLEIL AU CURRY (à la mode Dukan)

légumes au curry

Ingrédients (pour 2) : 1 oignon, 1 aubergine, 1 courgette, 1 CC de curry, sel et poivre, 1 petit suisse 0%.

Dans une sauteuse avec un fond d’eau, faire suer l’oignon émincé. Couper en cubes l’aubergine et la courgette. Lorsque l’oignon devient translucide, ajouter les cubes d’aubergine, ajouter de l’eau si nécessaire cela ne doit pas accrocher, faire cuire en remuant de temps en temps pendant 5 mn recouvert. Puis lorsque les aubergines commencent à être molle rajouter les cubes de courgette et le curry. Faire cuire à couvert pendant 10 mn en remuant de temps en temps. Lorsque les légumes sont cuits mais encore un peu croustillant rajouter le petit suisses et bien remuer pour lier tous les légumes. Saler et poivrer à votre goût.

NB : très bon accompagnement en PL de crevettes au curry comme sur la photo ou de filet de poisson.

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Des entrées qui peuvent servir d’amuse bouche

Posté par lesdelicesdalice le 18 juin 2009

CROQUETTES DE CRABE (à la mode Dukan)

croquette de crabe

Ingrédients : 450 g de crabe émietté, 2 CS de maizena, 2 jaunes d’oeuf, 1 pincée de piment d’espelette, 1 CC de gingembre en poudre, 1 CC de ciboulette, sel.

Essoré les miettes de crabe. Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 15 mn, le temps de préchauffer le four à 180°.  Faire des boulettes avec 1 CS de préparation et badigeonner de jaune d’oeuf. Mettre au four sur une feuille de papier sulfurisé pendant 10 à 15 mn. Les boulette doivent être dorées et croustillantes. Miam !

NB : A déguster avec une bonne salade en PL. Sur la photo je n’avais pas fais de boulettes par manque de temps, j’ai mis la préparation dans des petits moules à cake et les ai fait cuire plus longtemps afin qu’ils soit dorés et croustillants.

 

TERRINE DE SURIMI ( à la mode Dukan, inspiré du site de recettesdukan.free)

terrine de surimi

Ingrédients : 10 batonnets de surimi, 2 oeufs entiers + 2 blancs, 2 CS de fromage blanc 0%, sel et poivre.

Mixer les batonnets de crabe, ajouter les autre ingrédients et mixer à nouveau. Remplir de ce mélange des moules en silicone à moitié car cela gongle à la cuisson. Faire cuire à 180° pendant 30 mn.

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