QUELQUES RECETTES DE LEGUMES

Posté par lesdelicesdalice le 18 juin 2009

FRITES DE CELERIS (à la mode Dukan)

frites de celeris

Ingrédients: 1/2  gros bulbe de céleri rave, 1 CC de paprika, 1 CS d’huile de tournesol, sel.

Peler le céleris et couper le en tranche puis en petit batonnets en forme de frites. Metter ces frites dans un plat creux, ajouter l’huile et le paprika et bien mélanger pour bien enduire toute les frites de céleris. Faites chauffer le four à 250°. Etaler les frite sur un papier sulfurisé sur le lèche frites et enfourner 20 à 30 mn en remuant à mi-cuisson.  Saler avant de servir.

NB : Les frites sont un peu molles mais elles rapellent nos frites de pommes de terre à l’ancienne. Délicieux pour accompagner de la volaille. Sur la photo c’était de la cuisse de dinde au champignons, avec une tomate à la provençale.

 

TOMATES A LA PROVENCALE (à la mode Dukan)

Ingrédients : 3 grosses tomates, 1 CS de persil, 1 CS d’ail, 1 CS de son d’avoine, sel et poivre.

Laver vos tomates et couper les en deux horizontalement. Dans une poêle avec un fond d’eau, faire cuire sur le coté chair 5 mn les tomates. Puis retourner les, saler et poivrer. Saupoudrer d’ail et de persil puis de sons, baisser le feu, couvrir la poêle et faire cuire 15 mn de plus.

 

LEGUMES DU SOLEIL AU CURRY (à la mode Dukan)

légumes au curry

Ingrédients (pour 2) : 1 oignon, 1 aubergine, 1 courgette, 1 CC de curry, sel et poivre, 1 petit suisse 0%.

Dans une sauteuse avec un fond d’eau, faire suer l’oignon émincé. Couper en cubes l’aubergine et la courgette. Lorsque l’oignon devient translucide, ajouter les cubes d’aubergine, ajouter de l’eau si nécessaire cela ne doit pas accrocher, faire cuire en remuant de temps en temps pendant 5 mn recouvert. Puis lorsque les aubergines commencent à être molle rajouter les cubes de courgette et le curry. Faire cuire à couvert pendant 10 mn en remuant de temps en temps. Lorsque les légumes sont cuits mais encore un peu croustillant rajouter le petit suisses et bien remuer pour lier tous les légumes. Saler et poivrer à votre goût.

NB : très bon accompagnement en PL de crevettes au curry comme sur la photo ou de filet de poisson.

Laisser un commentaire

 

lukedelamorinais |
Le Berger de Provence |
cuisine de safaa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la cuisine de phiphi
| LA PETITE FABRIQUE SUCREE
| LA PETITE FABRIQUE SALEE