Gâteaux aux pépites de chocolat

Posté par lesdelicesdalice le 12 juillet 2009

GATEAU VANILLE ET PEPITES CHOCOLAT (à la mode Dukan)

gateau vanille pépite chocolat

Ingrédients : pour pépites chocolat : 2 jaunes d’oeuf, 4 CC de cacao dégraissé, 1 CS d’édulcorant. Pour le gateau : 4 CS de son d’avoine, 2 CS de son de blé, 4 oeufs, 1 yaourt 0%, 4 CS d’édulcorant, 8 CS de lait en poudre écrémé, 1 sachet de levure chimique, 1CS d’arôme vanille.

Pour les pépites : Mélanger les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte collante sans grumeaux. Etaler ce mélange dans un film plastique, applatir pour obtenir un rectangle fin et mettre au congélateur environ 1 heure afin d’obtenir un barre de chocolat bien dure.

Pour le biscuit : Mélanger tout les ingrédients et fouetter jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène. Sortir la barre chocolatée du congélateur et casser la au couteau enfin d’obtenir des petits morceaux de chocolat. Rajouter ces pépites au mélange, remuer. Verser cette préparation dans un moule en silicone et faire cuire 6 à 8 mn au micro ondre puissance maximale. Laisser refroidir avant de déguster !

NB: Vous pouvez changer l’arome vanille par de la noisette, ou de la pistache ou de la noix de coco. Ces arômes s’accordent à merveille avec le chocolat.

 

COOKIES AUX PEPITES DE CHOCOLAT (à la mode Dukan)

Ingrédients : 2 CS de son d’avoine, 1 CS de son de blé, 1 CS de maizena, 1 CS de lait en poudre écrémé, 1 oeuf, 1 CC d’édulcorant, 1 CC de levure chimique, 1 CC d’arôme noisette grillée. Pour les pépites : 1 jaune d’oeuf, 2 CC de cacao sans sucre, 1CS d’édulcorant.

Pour les pépites : Mélanger les ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte collante sans grumeaux. Etaler ce mélange dans un film plastique, applatir pour obtenir un rectangle fin et mettre au congélateur environ 1 heure afin d’obtenir un barre de chocolat bien dure. Préchauffer le four à 160°. Mélanger les ingrédients restants pour obtenir la pâte, rajouter la moitié des pépites. Sur la grille du four, mettre du papier sulfurisé et faites des petits tas espacés à l’aide d’une cuillère à café. Patienter 5 mn que les tas s’étalent et saupoudrer des pépites restantes enfourner pendant 25 mn.

2 Réponses à “Gâteaux aux pépites de chocolat”

  1. Cynthia dit :

    Coucou je fais ce régime depuis 2 mois 1/2 et je n’ai découvert ton blog que ce week end, tant pis pour le temps perdu!! Je suis branchée desserts, donc un grand merci pour tes partages de si bonnes recettes! Plus que 600 gr et j’attaque les galas mdr!

  2. Bonjour Cynthia,

    Je suis heureuse que les recettes partagées sur mon blog te plaisent. Pour celles qui ne sortent pas de mon imagination, je les ai essayées, approuvées et adoptées. Ce n’est pas parce qu’on est au régime que l’on doit manger sans goût ni saveur…
    Bonne continuation pour la suite.

Laisser un commentaire

 

lukedelamorinais |
Le Berger de Provence |
cuisine de safaa |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | la cuisine de phiphi
| LA PETITE FABRIQUE SUCREE
| LA PETITE FABRIQUE SALEE