UN DESSERT SIMPLE ET BON : L’ILE FLOTTANTE

Posté par lesdelicesdalice le 22 juillet 2009

ILE FLOTTANTE (à la mode Dukan)

ile flottante

Ingrédients : 1/2 l de lait écrémé, 4 oeuf, 2 CS d’édulcorant liquide, 2 CS d’édulcorant en poudre, 1 CC d’arôme vanille, 1 pincée de sel.

Mélanger les jaunes d’oeufs avec l’édulcorant liquide. Remplir une casserole d’eau et mettre à bouilir et baisser le feu. Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Une fois qu’ils sont fermes, rajouter 2 CS d’édulcorant en poudre et mélanger à nouveau. Faire des quenelles des blancs à l’aide de 2 cuillères à soupe et les pocher dans l’eau 3 mn de chaque côté. Faire chauffer le lait avec l’arôme dans une casserole, lorsqu’il commence à frémir, verser le sur les jaunes sans cesser de remuer. Remettre la crème dans la casserole sur feux doux sans cesser de remuer jusqu’à épaississement (la crème doit nappée le dos de votre cuillère). Lorsque la crème anglaise est réalisée, mettre dans des coupelles, y ajouter dessus les blancs et mettre au frais. Déguster bien froid.

NB: Vous pouvez faire cuire la crème et les blancs en neige au micro onde : Pour la crème mélanger lait oeuf édulcorant et arome et mettre 2 mn puissance max, sortir bien remuer et remettre 1 mn, remuer à nouveau et renouveler jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère. Pour les blancs, les monter en neige ferme, ajouter l’édulcorant et mettre les blancs montés dans un plat rectangulaire avant de faire cuire 1mn30 à 1mn45  puissance maximale. Laisser refroidir avant de découper des cubes que vous déposerez sur la crème.

Une Réponse à “UN DESSERT SIMPLE ET BON : L’ILE FLOTTANTE”

  1. graninette dit :

    coucou a ttes et tous, mes oeufs en neige pour le faire cuire je les monte dans un recipient en verre pouvant aller au micro onde et ensuite je les fait cuire au micro onde environ 2minutes et apres avec un appareil a faire les boules de glace je les ocnfectionne et cest super bon et vachement rapide^^

    bon app a tte et tous lol

Laisser un commentaire

 

lukedelamorinais |
Le Berger de Provence |
cuisine de safaa |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | la cuisine de phiphi
| LA PETITE FABRIQUE SUCREE
| LA PETITE FABRIQUE SALEE