QUELQUES RECETTES GOURMANDES POUR REPAS DE GALA

Posté par lesdelicesdalice le 28 mars 2010

LE FONDANT AU CHOCOLAT (A faire la veille, vous verrez la patience paye !)

Ingrédients: 200 g de chocolat noir, 200 g de beurre, 225 g de sucre, 6 oeufs, 1 sachet de sucre vanillé.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes 2 mn puissance max. Remuer vite en sortant jusqu’à obtention d’une pate lisse. Préchauffer le four à 190 °. Dans un saladier, fouetter les sucres et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter le chocolat fondu. Verser cette préparation dans un moule à manquer en silicone (ou beurrer et fariner votre moule) et faire cuire 22 mn. Une fois sorti du four le gâteau semble ne pas être cuit, c’est normal. Laisser le refroidir avant de le mettre au frigo pendant toute la nuit. Et le lendemain vous pourrez déguster ce merveilleux gâteau vraiment fondant avec une boule de glace à la vanille, un peu de chantilly, ou de la crème anglaise. Mais il est aussi bon sans accompagnement…

 

MAGRET DE CANARD SECHE

Ingrédients : 1 magret bien charnu, du gros sel, du poivre fin.

Enlever le surplus de gras, tout autour du magret avec un couteau. Et poser le dans une assiette, sur un lit de sel avant de le recouvrir de sel et mettre au frigo recouver d’un cellofrais. Le jour suivant pencher l’assiette pour faire partir l’eau excédentaire et remettre au frigo. le jour suivant sortir le magret du sel, le rincer et l’éponger. Recouvrer le de poivre (ou de piment d’espelette), entourer le dans 2 feuilles de sopalin et remetter le au frigo pour 2 à 3 semaines avant de le déguster.

Simple et délicieux !!!

 

CARBONNADE DE BOEUF A LA BIERE

Ingrédients (pour 4 personnes) : 1 kg de joue de boeuf, 50 g de beurre, 3 ou 4 oignons, 1 L de biere, sel et poivre, bouquet garni, 2 CS de farine, 2 CS d’huile, 1 kg de pomme de terre.  1 cocotte minute.

Dégraisser et couper en gros cubes les morceaux de boeuf. Faites les roussir dans la cocotte avec 25 g beurre et 1 CS d’huile. Lorsque les morceaux sont dorés les sortir. Peler et émincer les oignons. Faites les revenir dans le reste de beurre et d’huile. Lorsqu’il deviennent translucides, rajouter les morceaux de viande et saupoudrer de farine. Bien remuer, ajouter le bouquet garni, sel et poivre et recouvrir de bière. Fermer la cocotte et mettre sur feu vif, lorsque la soupape chuchotte réduiser le feu et laisser cuire pendant 30 mn. Pendant ce temps peler les pommes de terre, les couper en deux et les mettre dans le panier. Lorsque le temps de cuisson de la viande sera fini, ouvrir la cocotte et mettre les pommes de tere au dessus de la viande et refermer la cocotte. Mettre sur le feu et au chuchottement de la cocotte, cuire 6 mn supplémentaire.

Un des plats préférés de mon chéri ! Il est vrai que c’est vraiment bon, la viande est tendre et personne ne pourrait imaginer que celle-ci a été cuite dans de la bière…

Laisser un commentaire

 

lukedelamorinais |
Le Berger de Provence |
cuisine de safaa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la cuisine de phiphi
| LA PETITE FABRIQUE SUCREE
| LA PETITE FABRIQUE SALEE