• Accueil
  • > LE SUIVI DE MON REGIME DUKAN

LE SUIVI DE MON REGIME DUKAN

Ca y est, j’ai commencé ce 11 mai 2009.

Allez, c’est parti… j’ai environ 30 kg de gras à éliminer…

Premières impressions au bout de 3 petites semaines :

J’ai fait 5 jours d’attaques, puisque j’avais plus de 10 kg à perdre, et j’ai tout naturellement continué sur le rythme 5 jours PP / 5 jours PL. Ce n’est pas trop pénible… Très légèrement fatiguée, les 5 premiers jours.

Conseil : Pour les grands amateurs de fruits et légumes comme moi, miser sur les arômes de fruits pour vos desserts, et les arômes de légumes et fromages pour vos sauces, ainsi vous n’aurez pas de frustration sur ces interdictions.

On peut les commander sur ces sites : www.meilleurduchef.com ou www.patiwizz.com

 Je n’ai pas eu faim du tout et j’ai pu constater sur la balance une perte de poids rapide et « facile » : – 4 kg les 10 premiers jours. (Et cela se voyait également sur ma silhouette, puisqu’on m’en a fait la remarque lorque j’ai repris mon travail après 15 jours de congés). Puis mon poids à stagner avant de reprendre sa course folle : – 1 kg de plus.  Et tout cela sans être fatiguée, en gardant ma masse musculaire et sans sport. INCROYABLE !!!

C’est vraiment encourageant et je continue sans problème.  Je conseille de suivre les nombreuses recettes existantes pour ne pas être lassé de manger toujours les mêmes choses. Et oui, il faut aimé cuisiner un minimum. Un petit effort pour une grande satisfaction !

Si vous n’en possédez pas, investisser dans des moules en silicone : il n’ont pas besoin d’être beurrer = gains de temps et minimum de graisse garantie.

Aller, aller, on continue !!!

Je remarque que mon site est visité, cela me fait extrèmement plaisir, et de plus si je peux aider d’autres régimeuses avec mes recettes revisitées à la mode Dunkan. N’hésiter pas à laisser des commentaires et à revenir voir mes nouvelles recettes…

Fin de la sixième semaine :

J’ai continué mes succéssions de 5 jours PP et PL et j’avoue avoir fait beaucoup d’écarts lors d’invitation… C’est l’été, il fait bon et nous sommes souvent invités à des grillades (avec ses viandes de porc ou d’agneau rôties), des apéritifs prolongés (avec alcool, tapas et toast), des anniversaires (avec glaces et gateau au chocolat ou aux fruits) et il y a eu les repas de famille avec la fête des mères et des pères… Conséquence sur la balance : – 1 kg supplémentaire en 2 semaines. Ouf, j’ai quand même perdu… Au total moins 7 kg et là ou j’ai été agréablement surprise,  c’est que j’ai perdu malgré ce petit 1 kg, 1 cm sur mes mensurations : taille, hanche, poitrine. C’est vraiment trop cool !  Puis cela fait du bien de s’entendre dire : « tu as maigri toi, non ? – Combien de kilos tu as perdu ? – Il me semble que tu as minci ! – Ouah que tu as minci ! » Biensûr, il me reste encore beaucoup à perdre, mais ces 7 premiers kilos commencent à vraiment ce voir, je remet des vêtements qui m’étaient justes ou petits et que je ne m’étais pas séparé tant ils me plaisaient. Et j’en ai profiter pour renouveler un peu ma garde robe. Aie le porte monnaie ! Mais c’est les soldes et cela fait du bien dans la tête. Le moral est au beau fixe, je mange, je maigri et je suis en forme… C’est le premier régime, et dieu sait que j’en ai essayé, qui me procure autant de bien-être physique et moral. J’ai essayé beaucoup de recettes tirés des livres du Docteur Dukan, certaines meilleures que d’autres, mais je ne les ai pas recopier car vous pouvez les retrouver facilement sur les autres sites ou sur ces livres bien-sûr. Et j’ai également recommencer à faire du sport, me sentant plus légère et mieux dans mes baskets, je me suis remise à la marche et au vélo elliptique. Et bien là aussi, heureuse surprise, alors que j’avais arrêter depuis longtemps d’accompagner mon concubin lors des longues promenade des chiens, il m’a fais la remarque que je buffais moins et que je montais les côtes avec plus de facilité. Et c’était vrai sans m’en rendre compte; sans devenir rouge comme une tomate, je montais ces mêmes côtes… Comme quoi il est vrai que l’on ne perd pas ses muscles durant ce régime et que quelques kilos en moins font beaucoup de différence.En conclusion, étant toujours satisfaite et toujours motivée, je continue le régime Dukan !

 

De retour après quelques semaines d’absence sur cette page : Petite mise au point sur le régime après un grand sentiment de culpabilité et de honte suite à mon abandon de la phase de croisière : Après de multiples écarts durant les fêtes d’été, les invitations, les vacances et autres tentations de la vie estivale, (et oui j’ai craqué ! ) j’ai décidé mi-juillet de stopper la phase de croisière PP-PL pour suivre la phase de consolidation afin d’éviter ces écarts qui ne pardonnent pas. Résultat des courses après 2 mois 1/2 de régime : – 10 kgs au total avec période de stagnations et quelques reprises. Pas mal pour une croqueuse de vie comme moi ! C’est donc parti pour 100 jours de phase conso. Je lève le chapeau à celles qui ne craquent pas et leur volonté de fer. Continuer !!! Actuellement, je ne perd plus de poids, mais je n’en reprend pas, ouf !!! Aujourd’hui je suis toujours au régime, mais cela ne ce voit pas puisque je mange un peu de tout, vu la longue liste des aliments autorisés. J’ai retrouvé les légumes tout les jours, et les fruits qui me manquaient tant. Je n’en ai pas fini avec ce régime et reprendrai plus tard dans l’hiver la phase de croisière pour me débarrasser de mes kilos restant à perdre. Je sais à présent que cela m’est possible avec le régime Dukan.Bon courage à toutes les personnes qui continuent ce régime « magique ». Et à plus tard pour d’autres nouvelles. Je poursuis donc avec la phase conso. A bientôt !

Salut les amis, je n’ai pas disparu mais pendant que je faisai ma pause consolidation, un évènement est venu chambouler ma vie : et oui j’attend un heureux évènement ! Donc j’ai du abandonner ma phase de consolidation pour celle d’une femme enceinte en prenant garde d’avoir une alimentation répondant aux besoins nécessaires au bon développement du foetus. A ce jour, à 4 mois de grossesse, j’ai pris 1 kg. Je fais très attention de ne pas succomber aux envies en tout genre et continue à surveiller ce que je mange. En fait les prescriptions du Doc Dukan pour les femmes enceinte sont des repas équilibrés dérivés de la phase de consolidation légèrement modifiée : les laitages sont à 20 % MG et le lait 1/2 écrémé, pas de journée PP, 2 fruits au lieu d’1, 1 portion de féculent chaque jour + tranches de pain complet. A bientôt…

Hello, de retour après quelques semaines d’absence… Et oui, pas évident de concilier la préparation d’un concours et les petits tourments c’est à dire la fatigue d’une femme enceinte. Aujourd’hui le concours est passé, j’attends les résultats… Quand à mon petit bonhomme (et oui c’est un garçon ! ) il poursuit son chemin… 6 mois 1/2 de grossesse et seulement 5 kg de pris, ouf tout va bien, une alimentation équilibrée et aucun écart ont permi cela.  Le bébé lui aussi va très bien, il a une taille et un poid normal.  Vu mon poids, il serait souhaitable que je prenne entre 7 et 9 kgs pas plus. Pour le moment, tout va bien. Un encouragement à celles et ceux qui poursuivent le régime Dukan et à bientôt pour d’autres nouvelles !

23 Réponses à “LE SUIVI DE MON REGIME DUKAN”

  1. lapita dit :

    bravo, moi aussi je vais commencer ce regime la, je suis juste malade ces derniers temps donc pas moyen de le commencer avant complet rétablissement, merci pour les recettes, je viendrais souvent checker ton web.

  2. Remets-toi vite et fonce ! Ce régime marche vraiment ! Bon rétablissement et courage…

  3. elodie dit :

    Salut!!
    Je voulais te féliciter pour ta perte moi aussi je fais dukan depuis 10 jours après plusieurs tantative de régime j ai vraiment décidé de mis mettre à fond, j ai également un blog qui m’aide à tenir … Bon courage pour la suite

  4. Merci beaucoup, j’espère que mes recettes t’aideront à continuer. Et félicitations pour ton initiative, ce régime n’est pas trop contraignant et il fonctionne. Quand au blog il n’y a rien de mieux pour ne pas baisser les bras et donner des idées aux autres régimeuses. L’entraide et les encouragements sont très important pour les personnes au régime, cela permet de tenir bon… Je me permet de donner les coordonnées de ton blog qui est super sympa : regime-dukan.over-blog.com

    Bon courage et bonne continuation.

  5. dakiche dit :

    j’ai commencer le regime dukan ya 5jr et la je me demande si je doit continué la ^phase pp ou attaqué la phase pl ar j’ai 5kilos a perdre merci

  6. Salut Dakiche,
    Si tu as déjà fais 5 jours de PP tu peux commencer dès aujourd’hui ta phase PL et alterner avec la phase PP. Il faut savoir que la phase d’attaque « PP » ne doit pas dépasser 5 jours. Comme tu as peu de poids à perdre le Docteur préconise d’alterner chaque jour les phases PP et PL : un jour PP suivi d’un jour PL.

  7. Gigitte77 dit :

    Je pense que je vais commencer ce régime LUNDI.
    Je suis assez tentée de le recommencer de nouveau.
    G déjà fait des courses pour le démarrer.
    Par contre ou acheter de quoi faire la galette ? Impossible de trouver C ingrédients.
    Pour moi, entre 10 et 15 kg serait GENIAL.
    Bonne continuation.
    ;@)

  8. Salut Gigitte,

    Tu trouveras les sons de blé et d’avoine dans les magasins bio, si tu n’en as pas près de chez toi tu peux également les commander sur les sites marchands d’alimentation bio sur internet qui livrent très rapidement à domicile…
    Bon régime !

  9. céline dit :

    bonjour,
    j’ai commencé le regime dukan le 1er septembre 2009, aujourd’hui nous somme le 12 octobre 2009 et j’ai perdu 7,100kg !!! (de 73,600 à 66,500 kg)sa fait plaisir que son entourage s’en rend compte ! jespère pouvoir continuer comme sa sans craquer pour retomber à mon poids « normal » => 52kg…
    je souhaite bon courage a celles qui sont en plein regime, et a celle qui vont commencer le regime !!!!

  10. Bonjour Céline,

    Contente que tout ce passe bien pour toi.
    Continue sur ta lancée, bonne chance et félicitations !

  11. celia dit :

    Alors moi j’ai commencé il y a 2 mois, au total -6kg, j’ai eut pas mal de période ou mon poids a stagné et je viens de m’apercevoir que c’est sans doute car durant PL je mangeais des fruits et ca depuis le début car je ne savais pas que les fruits étaient interdits. J’ai commencé le 1er sept en faisant 6 jrs PP puis 1semainePL, 1semainePP… La je me suis rendu compte que je pouvais faire 3jrs/3jrs.. Mais je mange tjs des fruits durant PL et je pense que c’est cela qui me fais pas autant mincir que vous toute.. Donnez moi vos avis s’il vous plait

  12. Bonjour Célia,
    Il faut savoir que les fruits contiennent du sucre, naturel certe mais qui reste du sucre, du moment que vous consommez du sucre, votre corps n’a pas besoin d’aller le puiser dans vos réserves puisque vous lui en procurez. Et de ce fait votre perte de poids stagne et est moins flagrante. Vous perdez tout de même du poids ce qui est bien, mais si vous voulez perdre plus rapidement arrêtez les fruits qui ne sont pas un aliment autorisé en PP et PL et vous constaterez la différence.
    Bonne continuation !

  13. anelor dit :

    Bonjour Alice !
    Je recherche des régimeuses Dukan pour partager des recettes sur http://www.menu-dukan.com, et faire de la promo pour leurs blogs.
    N’hésite pas à me contacter et à poster quelques unes de tes recettes pour s’entraider, et faire des liens vers ton site.
    A très bientôt.

  14. valdoche dit :

    st a toute jai commence mon regime dukan 4 jours pp et jen suis aux 4 jours pl jai perdu 1k600 et au bout du 2eme jour de pl jai repris 1k je suis degoute est ce normal merci de menvoyer vos temoignages jai bien envie d’arreter je nai que 8k a perdre

  15. valdoche dit :

    jai perdu 1k600 au bout de 4 jours de pp du regime dukan et au bout du 3eme jour de pl jai repris 1 kilo est normal merci a toutes celle qui me repondront jattend vos reponse avant de me decourager

  16. Salut Valdoche,

    Pas d’affolement tout est normal, ne te décourage pas.
    Vu que tu as peu de poids à perdre, ta perte sera normalement plus longue. Donc un peu de patience…
    Quand à la reprise, pas d’inquiétude. Le Docteur Dunkan explique que c’est normal : suivant la période où tu te trouves dans ton cycle (prise de poids ou stagnation avant la période des règles), ou si tu fais de la rétention d’eau (sel à éviter) ou tout simplement la mise en place du régime et l’adaptation de ton corps… Prends tes mensurations c’est défois plus motivant que les kgs qui s’affichent sur la balance, il arrive qu’il n’y ait pas de perte de poids mais qu’il y ait tout de même une perte de centimètres. Et oui la graisse est légère !
    Donc pas d’affolement et bonne continuation.

  17. marie laure dit :

    bonjour,
    je suis arrivée par hasard sur votre blog et il tombe à pic ! je fais le régime Dukan depuis maintenant 6 mois et j’ai perdu 15 kgs je suis vraiment contente de ce régime…mais là je commençais à être vraiment à cours d’idée pour les recettes, un peu assez des tranches de jambon et des galettes de son le matin…mille mercis pour ce partage…félicitation pour le petit bébé qui va arriver si il n’est pas déja là…

  18. Bonjour Marie Laure,

    Merci pour le blog, je suis heureuse qu’il rende service… Bien qu’actuellement je l’ai un peu délaissé vu ma grossesse. Le petit bout de chou fera son entrée dans la vie mi-avril. Pour l’instant il est au chaud dans le ventre de sa maman qui a adopté une alimentation équilibrée pour le bien-être des deux.

    Bonne continuation et félicitations pour la perte de poids !

  19. cristo dit :

    Bonjour ,

    je m’appelle christine & je viens de commencé le régime Dukan , – 6 kg en 1 mois , ce n’ai pas trop difficile , je m’accroche …malgré les tentations parfois . Je viens par hasard de découvrir ton blog SUPER !! je pense que çà va bien m’aider .

    Merci & à très bientôt .

    Cristo ( et merci aussi pour les recettes !! )

  20. isabelle dit :

    bonjour,

    mon mari et moi venons de débuter le régime dukan aujourd’hui même. il a 22 kg à perdre et moi j’ai 15kg. j’espère que cela sera bon pour cet été.
    nous faisons 5 jours d’attaque. ça coûte un peu cher mais bon, il y a moins de fruits et légumes à acheter cette semaine!!
    je ne trouve pas d’avoine. oû puis je en acheter?
    merci
    et à dans une semaine pour voir où nous en sommes..
    biz

  21. Perdre du poids dit :

    Post vraiment très interressant, ca me donne vraiment envie de me lancer avec ce régime Dukan… Amicalement

  22. CATHY dit :

    Bonsoir à toutes,
    Je viens de vous découvrir!!!!! Mais où étiez vous ?
    J’ai commencé mon régime mardi et je suis à moins 1,8 kg, j’ai fait ma première galette aujourd’hui et c’est une réussite
    J’ai une question, la galette est ce que je dois me limiter à une le matin où je peux en manger au cours de mes repas, je suis une grosse mangeuse de pain et ça me manque.
    Merci pour votre aide

  23. Je suis heureuse que mon blog puisse vous aider…

    Attention ce régime doit être suivi sans dépasser les doses journalières (voir tableau dans « régime et mes aides »)et buvez beaucoup d’eau.
    Et lorsque le poids désiré sera atteint, n’oubliez pas la journée Dukan avec les sons… Et surtout, ne reprenez pas de mauvaises habitudes, si vous ne voulez pas reprendre les kilos perdus et plus.
    Il est nécessaire d’avoir une alimentation équilibrée… Mangez de tout, sans excès… Et faites un peu de sport.
    C’est la garantie de ne pas retrouver les kilos en trop.

    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

 

lukedelamorinais |
Le Berger de Provence |
cuisine de safaa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la cuisine de phiphi
| LA PETITE FABRIQUE SUCREE
| LA PETITE FABRIQUE SALEE